Présentation de la Fondation

La Fondation Équestre Missisquoi est un organisme qui récolte des fonds dans le but d’appuyer financièrement les personnes à besoins particuliers qui souhaitent grandir grâce au contact avec les chevaux.

La clientèle cible est référée par des professionnels. Les services peuvent être de l’équitation adaptée ou de l’initiation aux soins des chevaux; nourrir, brosser et guider à la longe.

Plus récemment la Fondation a développé des sessions pour une clientèle aux prises avec l’anxiété. Le contact avec les chevaux aide substantiellement à réduire les méfaits liés au stress sévère et à l’anxiété.

Tous les intervenants qui travaillent avec la clientèle cible jouissent d’une longue expérience à la fois avec les cavaliers et les chevaux.

Objectifs de la fondation

Partnering to build a world where all children are lorem ipsum dolor sit amet, consectetur.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur.

Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum. Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error sit voluptatem accusantium doloremque laudantium.

Historique

La Fondation a vu le jour en 2013, grâce à l’appui du CLSC de Bedford et à l’initiative des trois membres fondateurs.

Au départ, la Fondation possédait des chevaux et jouissait de l’appui de la Société d’Agriculture Missisquoi. Les cours étaient données à Bedford, à l’écurie de la SAM.

En 2018, suite à une réorientation de la vocation de l’écurie de la Société d’Agriculture Missisquoi, la Fondation s’est défait de ses chevaux. Maintenant, nous appuyons les écuries qui se consacrent à l’équitation et autres activités équestres thérapeutiques.

L’organisme continue à faire de la sollicitation pour ramasser des fonds et les rediriger vers les personnes admissibles. Les fonds sont acceptés sous forme de legs, de dons, commandites ou autres contributions.

Mission

Les buts et la mission de la Fondation sont à des fins purement sociales et éducatives. Les activités visent à développer chez les personnes l’estime de soi, le leadership, la communication et le sens des responsabilités

Nos bénéficiaires sont atteints d’un handicap physique ou ils ont des besoins particuliers de nature psychologiques ou sociaux.

Le fait d’organiser des campagnes de souscription pour des fins charitables et d’administrer les contributions, sont des actions qui font partie intégrante de la mission.

Les donateurs bénéficient de reçus fiscaux pour fins charitables.

Vision

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod incididunt ut labore et dolore magna aliqua ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco.

Valeurs